Restauration Mustang Mach1 1969

Une (vraie) Mustang Mach1 de 1969 est déjà une voiture relativement rare sous nos contrées. Une Mach 1 69 équipé du 428 Cobra Jet….c’est rarrissime. La voiture qui nous est confié est en France depuis trés longtemps. Au fil des ans, elle a malheureusement perdu son 428ci ( 7 litres de cylindrée quand même…) pour être équipée d’un…6 cylindres Mercédès Diesel !?

Notre role est donc de restaurer cette Mustang en lui rendant ses attributs d’origine. Le 428ci bien sur mais aussi sa boite mécanique d’origine et faire en sorte que son propriétaire puisse l’utiliser sereinement. La caisse est trés saine et seules les ailes arrière et leur passage de roue nécessitent d’être remplacées.

Les ailes arrière sont mastiquées et prêtes à être apprêtées. Vient le tour du bandeau arrière qui est fortement corrodé au niveau des feux.Les joues d’ailes avant doivent aussi être découpées et les parties malades replacées par du métal sain…

Le bloc avant est alors décapé, apprêté et repeint comme à l’origine en noir satiné.

La voiture est repeinte en Wimbledon white avec comme à l’origine le capot noir satiné. Le 428 ayant déjà été refait, nous nous bornons à le fiabliser en l’équipant d’un gros carter d’huile et d’un allumage électronique. La boite Top Loader est quant à elle en piteux état et a besoin d’une réfection complète.

Toutes les pièces de freinage et de train avant et arrière sont remplacées par des éléments neufs. Le moteur reprend sa place ( au chausse pied ) et l’ensemble prend forme. La voiture nous étant arrivée incomplète, il sera quelque fois difficile de sourcer les pièces spécifiques au 428 Cobra jet.

Le chantier arrive à sa fin. Elle est vraiment racée et impressionnante dans sa livrée blanche et noir. Les bandes latérales et l’aileron arrière accentuent encore cette impression. Sacrée bagnole ! En vente libre en 1969…

Menu