Réglage carburateur S.U HD8 Jaguar E

Note : Les réglages commencent toujours par le carburateur avant ( coté radiateur )

– Desserrer les leviers de papillon d’axe de carbus. Maintenir le papillon fermé et serrer le levier en son point milieu ( il faut qu’il reste un peu de jeu dans son action ).

– Actionner la tringlerie d’accélérateur et observer si tous les papillons s’ouvrent en même temps en regardant par exemple la butée d’axe de papillon coté gauche.

– Visser la vis de ralenti à fond contre son siège ( ne pas forcer ) puis la désserrer de 2 tours complets.

– Enlever la cloche et le piston de carburateur et desserrer la vis de richesse jusqu’à ce que le haut du “jet” soit au même niveau que le “bridge” ( plancher ) horizontal du corps de carburateur.

Visser la vis de richesse de 2,5 tours.

– Démarrer le moteur et le laisser monter en température.

– Ajuster chaque vis de ralenti pour obtenir un régime de ralenti aux alentours de 500 tr/mn.

– Synchroniser les carburateurs plus précisément a l’aide d’un dépressiomètre pour que la valeur des 3 carburateurs soit identique. Si vous n’avez pas de dépressiomètre, placer un tuyau à l’embase du carburateur et écouter le bruit de l’aspiration. Il doit être identique sur les trois carburateurs

– La richesse peut maintenant être réglée en vissant ( enrichir ) ou en dévissant ( appauvrir ) jusqu’à ce que la vitesse de ralenti la plus haute soit obtenue, même au détriment de quelques détonations. Pendant l’ajustement de la richesse, il se peut que le régime moteur soit plus élevé et qu’il soit nécessaire de visser un peu les vis de ralenti pour réduire le régime.

– Contrôler maintenant la richesse en levant le petit piston sur le coté de chaque carburateur d’à peu près 8mm.

1/ Le ralenti s’accélère et continu d’augmenter = mélange trop riche
2/ Le ralenti diminue immédiatement = mélange trop pauvre
3/ Le ralenti augmente momentanément très légèrement = mélange correct

– Répéter l’opération pour les deux autres carburateurs et après ajustement, re- contrôler le carburateur avant.

– Vis de ralenti rapide. Elle se règle en association avec le câble de starter. Visser jusqu’a être en contact avec le butoir de l’axe de papillon puis visser pour insérer une cale de 0.50mm entre les deux.

Menu